Transcription
Oui, je suis assez fier de travailler au Centre de crise.
Je m'appelle Sacha j'ai 23 ans,
je travaille au Centre de crise national,
et je suis responsable là-bas de la communication interne.
C'est mon premier job voilà tout simplement,
j'ai voulu travailler au Centre de crise et
donc j'ai postulé et j'ai réussi à avoir le job.
Ce qui m'intéressait, c'était la notion de crise,
où je voyais là-dedans un certain challenge, où je voyais de l'action.
Et c'est vraiment là-dedans que je voulais travailler
et pouvoir mettre mes compétences
au service du Centre de crise national.
Le Centre de crise a un rôle de gestion et de coordination, lors des crises.
ça veut dire qu'on va prendre tous les acteurs qui sont responsables
en fonction de la crise, voilà parce que elles sont toutes différentes.
Et l'objectif, ça va être de rassembler toutes ces personnes
pour avoir une prise de décision la meilleure et la plus rapide possible.
Alors, ce qui est intéressant dans la communication interne au Centre de crise,
c'est qu'on touche plein de dossiers en même temps.
On doit réunir les informations pour les partager après aux collaborateurs.
Et donc ça permet vraiment d'avoir une vision globale
de ce que fait le Centre de crise
et il y a plein de dossiers qui sont vraiment très intéressants.
Et c'est chouette d'avoir une vue sur chacun d'entre eux.
Il y a une partie, par exemple, sur la désinformation
qui est très importante, très intéressante,
surtout en cette période d'élections.
Il y a une autre partie, par exemple, sur les comprimés d'iode.
Il y a récemment eu une campagne qui a été faite au niveau fédéral.
C'est des choses qui nous concernent tous.
C''est vraiment intéressant d'être au cœur
de l'action, des décisions,
des campagnes de communication qui se font,
et de voir comment ça se passe à l'arrière, à l'envers du décor.
Mais c'est vraiment cet aspect de sécurité,
et de travailler pour le bien commun et la société qui m'intéressait.
Et je voulais vraiment retrouver ça dans mon premier emploi.
Pour moi, la différence qu'il y a entre le public et le privé,
c'est que mon objectif dans mon travail,
c'est réellement d'œuvrer pour le bien de tous,
plutôt que simplement voilà, avoir un objectif
d'augmenter un chiffre d'affaires.
C'est vraiment des objectifs différents, qu'il y a dans le public et dans le privé.
Et je m'y retrouve beaucoup plus dans le public en tout cas.