Communication interne

Quel est son rôle ? 

Le responsable de la communication interne est en quelque sorte notre journaliste interne. Il/elle prend le pouls et sait mieux que quiconque ce qui se passe dans l'organisation et le traduit ensuite en communications appropriées afin que tous les membres de l'organisation soient informés. Il/elle aime également se tenir au courant des nouvelles tendances en matière de communication (interne/numérique), car plus le message est transmis efficacement, mieux c'est ! 

Quelles sont ses missions ? 

Le plus important pour notre responsable de la communication interne est d'élaborer et de mettre en œuvre un plan stratégique de communication interne d'une part, et d'assurer la coordination entre la communication interne et la communication externe d'autre part. Pour ce faire, un sens aiguisé du travail en équipe est crucial car le "teamwork makes the dream work" et c'est ce qui nous fait vibrer.

Quelles sont ses compétences ? 

Les personnes chargées de la communication interne sont avant tout des personnes qui impliquent, connectent et inspirent. Ils y parviennent grâce à leurs excellentes compétences écrites et orales. En outre, ils se sentent comme des poissons dans l'eau dans un environnement dynamique, ce qui leur permet de remonter rapidement le courant pour suivre les nouvelles tendances.

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Oui, je suis assez fier de travailler au Centre de crise.

Je m'appelle Sacha j'ai 23 ans,

je travaille au Centre de crise national,

et je suis responsable là-bas de la communication interne.

C'est mon premier job voilà tout simplement,

j'ai voulu travailler au Centre de crise et  

donc j'ai postulé et j'ai réussi à avoir le job.

Ce qui m'intéressait, c'était la notion de crise,

où je voyais là-dedans un certain challenge, où je voyais de l'action.

Et c'est vraiment là-dedans que je voulais travailler

et pouvoir mettre mes compétences

au service du Centre de crise national.

Le Centre de crise a un rôle de gestion et de coordination, lors des crises.

ça veut dire qu'on va prendre tous les acteurs qui sont responsables

en fonction de la crise, voilà parce que elles sont toutes différentes.

Et l'objectif, ça va être de rassembler toutes ces personnes

pour avoir une prise de décision la meilleure et la plus rapide possible.

Alors, ce qui est intéressant dans  la communication interne au Centre de crise,

c'est qu'on touche plein de dossiers en même temps.  

On doit réunir les informations pour les partager après aux collaborateurs.

Et donc ça permet vraiment d'avoir une vision globale 

de ce que fait le Centre de crise

et il y a plein de dossiers qui sont vraiment très intéressants.

Et c'est chouette d'avoir une vue sur chacun d'entre eux.

Il y a une partie, par exemple, sur la désinformation

qui est très importante, très intéressante,

surtout en cette période d'élections.

Il y a une autre partie, par exemple, sur les comprimés d'iode.

Il y a récemment eu une campagne qui a été faite au niveau fédéral.

C'est des choses qui nous concernent tous.

C''est vraiment intéressant d'être au cœur

de l'action, des décisions,

des campagnes de communication qui se font,

et de voir comment ça se passe à l'arrière, à l'envers du décor.

Mais c'est vraiment cet aspect de sécurité,

et de travailler pour le bien commun et la société qui m'intéressait.

Et je voulais vraiment retrouver ça dans mon premier emploi.

Pour moi, la différence qu'il y a entre le public et le privé,

c'est que mon objectif dans mon travail,   

c'est réellement d'œuvrer pour le bien de tous,

plutôt que simplement voilà, avoir un objectif

d'augmenter un chiffre d'affaires.

C'est vraiment des objectifs différents, qu'il y a dans le public et dans le privé.

Et je m'y retrouve beaucoup plus dans le public en tout cas.

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